[Español] – [English] – [Français] – [Italiano] – [Deutsch] – [Português] – [Русский] – [日本語] – [中国語]
Le vrai nom de Maluma est Juan Luis Londoño Arias, né le 28 janvier 1994 dans la ville de Medellín, en Colombie. Depuis son jeune âge, il a montré un grand intérêt et un talent pour la musique et le football. Son nom de scène, “Maluma”, est une combinaison des prénoms de sa mère Marlli, de son père Luis et de sa sœur Manuela.
Il a commencé à jouer de la guitare dès son plus jeune âge et a sorti son premier album intitulé “Magia” en 2012. Cependant, c’est grâce à son deuxième album, “Pretty Boy, Dirty Boy” (2015), qu’il a connu un succès international avec des tubes comme “Borro Cassette” et “El Perdedor”.
Le style unique de Maluma mélange reggaeton avec du pop latino et des éléments de musique urbaine. Il a collaboré avec de nombreux artistes célèbres tels que Shakira, Ricky Martin, Thalía et Marc Anthony. Avec des chansons comme “Felices los 4”, “Corazón” (en collaboration avec Nego do Borel) et “Hawái”, il a réussi à consolider son succès à l’échelle mondiale.
En plus de sa carrière musicale, Maluma s’est aventuré dans le monde du cinéma et de la télévision, apparaissant dans des projets comme “Más allá de la herencia” et la série télévisée “El Secretario”. Son style de vie extravagant et sa connexion avec ses fans via les réseaux sociaux l’ont rendu célèbre.
Maluma a remporté de nombreux prix et nominations, dont plusieurs Billboard Latin Music Awards et Latin Grammy Awards. Aujourd’hui, il est considéré comme l’un des artistes les plus importants et les plus réussis dans le genre urbain, continuant d’exercer son influence dans la musique latine à travers le monde.