[Español] – [English] – [Français] – [Italiano] – [Deutsch] – [Português] – [Русский] – [日本語] – [中国語]

Le vrai nom de José José était José Rómulo Sosa Ortiz et il est né le 17 février 1948 à Mexico, Mexique. Durant les années 1970 et 1980, il est devenu l’un des artistes les plus célèbres de la musique latine, connu pour son style romantique et sa capacité à interpréter des ballades avec beaucoup de sentiment.

José José a commencé à chanter professionnellement dans les boîtes de nuit de Mexico à l’âge de 15 ans. En 1969, il a publié son premier album intitulé “Cuidado”. Cependant, c’est la sortie de son deuxième album en 1970, “La Nave del Olvido”, qui l’a propulsé vers la célébrité dans toute l’Amérique latine. Depuis lors, il a produit une variété d’albums à succès tels que “El Triste”, “Gavilán o Paloma” et “Amar y Querer”.

José José a reçu de nombreux prix et distinctions, notamment un prix Billboard Latin Music pour l’ensemble de sa carrière et six Grammy Latino tout au long de sa carrière. De plus, il a commencé à jouer et a fait des apparitions dans de nombreux films et telenovelas.

Pendant une grande partie de sa vie, José José a eu des problèmes de santé et de dépendance, mais il a toujours été admiré pour son talent et sa capacité à se connecter avec son public à travers sa musique. Il est décédé le 28 septembre 2019, à l’âge de 71 ans, laissant derrière lui un héritage musical très apprécié par ses fans à travers le monde.