[Español] – [English] – [Français] – [Italiano] – [Deutsch] – [Português] – [Русский] – [日本語] – [中国語]

Les classements musicaux sont des listes qui classent la popularité des chansons ou des albums selon divers critères tels que les ventes, les chiffres de streaming et la diffusion radio. Des organisations de l’industrie musicale comme Billboard aux États-Unis ou l’Official Charts Company au Royaume-Uni compilent et publient régulièrement ces classements.

Pour suivre l’évolution de la popularité de la musique au fil du temps, les classements musicaux sont souvent utilisés par les fans de musique, les professionnels de l’industrie et les journalistes pour détecter de nouvelles tendances et des artistes émergents. Le succès d’une chanson ou d’un album peut également être influencé par les classements, car des positions élevées dans les classements peuvent accroître l’exposition de la chanson et augmenter les ventes et les chiffres de streaming.

Il existe une variété de classements, tels que les classements de singles, d’albums, de streaming et les classements spécifiques à un genre, qui utilisent divers critères pour classer la musique. Certains classements sont basés sur les données de vente des détaillants, tandis que d’autres se basent sur les chiffres de streaming de services comme Spotify et Apple Music, ainsi que sur les données de diffusion radio des stations du monde entier.

Les classements musicaux se trouvent ici ; pour les lire, sélectionnez un continent :

America | Asia | Africa | Europe | Oceania